Rencontre Avec Les Francophones – 10 mai 1999

Ques1@00:14 : Nous savons que Paul était un collecteur d’impôts pour les romains. Suite à sa fameuse vision il abandonna tout ce qu’il faisait pour devenir un apôtre. Que pensez-vous de cette vision et des motifs réels qui l’ont poussé à devenir un apôtre ?

Ques2@04:15 : Pourquoi la femme a été crée plus faible que l’homme ?

Ques3@07:27 : Notre religion nous enseigne la soumission entière à la volonté de Dieu. Quelques fois une personne peut faire des prières et  peut attendre des preuves et elle trouve que Dieu n’y répond pas et conséquemment il pense qu’il n’y aucune issue à son problème et abandonne sa foi et croyance dans ses prières. Que faut-il faire pour maintenir la foi en Dieu et en ses prières ? Qu’est ce qui caractérise celui qui a une vrai foi et croyance en  Dieu ?

Ques4@16:17 : Dans un film de Malcom X, Le St Prophète saw  fut représenté par un acteur. Que pensez-vous de cela ?

Ques5@17:47 : Que pense Huzoor du bombardement de l’ambassade de Chine à Belgrade et de la réaction des chinois ?

Ques6@23:34 : Les pauvres étaient souvent négligés dans notre société. Le Messie promis as était donc particulier à leurs affaires et avait un grand respect pour leurs sentiments. Une fois après la prière du Maghrib le messie promis as attendait que le repas soit apporté pour les invités et lui-même sur le toit du masdjid Moubarak à Qadian. A cette époque un Ahmadi du nom de niazi mudim, un homme pauvre habillé de vêtements vieux et complètement usés était assis avec le Messie Promis as parmi 4 ou 5 autre personnes. Puis arrivèrent 2 autres personnes plus respectable dans le sens mondain et prirent place entre eux. Alors Niazi Mudim se retira un plus loin. De cette façon plus de gens arrivèrent et chaque fois ce dernier bougeait un peu plus du messie promis as jusqu’à qu’il atteigne le bout de la mosquée ou les gens laissaient leurs chaussures. Le messie promis observait tout cela et lorsque le repas arriva il dit à niazi Mudim, vient nous assiéront ensemble dans la pièce d’accoté et nous mangeront ensemble. Dans ce cas précis  nous savons que niazi mudim est pauvre de par ses vetements usés mais comment peut on respecter les sentiments d’une personne  dont on ignore les conditions financières sachant que les musulmans ne veulent pas importuner les autres avec leurs soucis ?

Ques7@33:15 : Pourquoi les gens oublient-ils parfois les bons conseilles de Huzoor par exemple dans ses khutbas ?

Ques8@34:00 : Est-ce que les parents wakfenaw doivent prévoir des fonds financiers en plus de ce qu’Allah et la jamaat ont prévu ?

Ques9 @36:53 : le Pakistan a formulé le vœu que la Russie joue un rôle dans l’affaire du Kashmir, Que pensez vous de cela et comment voyez vous la relation entre la Russie et l’Inde ?

Ques10 @40:00 : Est-ce qu’Allah sourit et rit comme ses créatures ?

Ques11 @41:27 : Dans le livre « mise au point », du messie promis as, Ce dernier revendique être le ras soul et Nabih. Pouvez-vous énoncer sur la signification de cela car je croyais que de tels termes  sont applicables que pour le St Prophète ?

Ques12 @43:46 : La sourate Al-Tauba est-t-elle une continuation de la sourate Al- Anfal ce que explique l’absence de Bismillah au début ? Pourquoi n’y a-t-il pas de tels exemples encore dans le Coran ?

Ques13 @48:54 : Qu’est ce qu’on peut faire pour ramener les brebis égarés à la jamaat ?

Ques14 @49:56 : Est-ce que Huzoor peut nous donner une explication de la sourate Al-Qariah verset 5 particulièrement, pourquoi la comparaison avec des papillons ?

Ques15 @52:00 : la fortune de Bilgates est supérieure aux fortunes de beaucoup de pays. Est-ce que l’islam limite la fortune d’un musulman ?

Visitez nous sur le site : www.islam-ahmadiyya@org