Islam et musique sont-ils compatibles ? | TPMI

Touche pas à mon islam.

Série de vidéo d’informations visant à répondre à des questions liées au fait religieux.

L’art des muses serait-il incompatible avec l’Islam ? Tout semble laisser le l’entrée de l’occurrence « musique et Islam » sur internet débouche sur une quantité de sites internet qui, sources à l’appui, démontrent l’illicéité de la musique, brandissant ainsi l’étendard de la sacro-sainte distinction entre ce qui est permissible, hâlal, et ce qui est du domaine de l’interdit, hâram.

Il semblerait que ces sites internet vont vite – trop vite – en besogne et qu’il convient de tempérer ces propos à travers la considération et la sauvegarde des valeurs que l’Islam tente de protéger.

La musique a en effet toujours éveillé les passions des hommes ; les philosophes se sont intéressés de très près à cet art et l’ont, majoritairement, cautionné.

Selon la forme considérée, la musique peut anéantir les valeurs d’un homme comme elle peut les embellir et les rendre nobles.

Pour plus d’informations :

@ : affairespubliques@ahmadiyya.fr

Twitter : @AhmadiyyaAP

Facebook : Ahmadiyya France Presse

Référence de la récitation :

” Et ceux qui fuient les faux dieux de peur de les adorer et se tournent vers Allah – pour eux il y a de bonnes nouvelles. Annonce donc les bonnes nouvelles à Mes serviteurs, Qui écoutent la Parole et en suivent ce qu’Elle contient de meilleure. Ce sont eux qu’Allah a guidés, et ce sont eux qui sont doués d’intelligence ”

Le Saint Coran, chapitre 39, verset 18 et 19

Sources :
www.cultures-et-croyances.com
www.ahmadiyya.fr

Category:

MTA France