Récits du deuxième Calife : les compagnons du Messie Promis (a.s) – sermon du 07-08-2015

Sermon du vendredi 07 août 2015, prononcé par Sa Sainteté le Calife, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, à Baitul-Futuh, à Londres.

Quand nous lisons ou entendons des récits sur les compagnons du Messie Promis (a.s.), nous découvrons leur noble nature, leur désir de connaître la vérité, leur souhait de sacrifier leurs vies et leurs biens, ainsi que leur amour pour le Messie Promis (a.s.). Chacun faisait montre de ces qualités, selon sa disposition et sa compréhension, et avait atteint un niveau particulier dans ce domaine. Ils étaient de ces Akhirine (derniers)qui tentaient, de leur mieux et selon leur disposition, de rencontrer les premiers [musulmans]. Chacun avait une conduite particulière : ceux qui les ont observés de près ont tiré des leçons de leur attitude, de leur savoir-vivre, de leur bienséance. Le Réformateur Promis (r.a.) était un des compagnons du Messie Promis (a.s.) : il entretenait des liens personnels avec presque chacun d’entre eux. Les leçons qu’il tire de ces récits ont un effet particulier sur le cœur. Parfois, nous en évoquons qu’un seul aspect : or, a les étudier de près nous en découvrons d’autres. Un seul récit regorge d’innombrables leçons.

http://islam-ahmadiyya.org/sermons-2014/515-recits-du-deuxieme-calife-les-compagnons-du-messie-promis-as-sermon-du-07-08-2015-.html

Category:

2015